Ags34
- 122 v. -

Quel est le processus au liechtenstein pour un compte bancaire ?

Le Liechtenstein est une toute petite principauté européenne avec un peuple très sérieux et travailleurs. Les jeunes commencent à prendre l’initiative de créer son entreprise vu la grande flexibilité géographique du pays et la situation va de mieux en mieux là-bas.

Les atouts de liechtenstein

Bénéficiant de vues panoramiques sur les montagnes, de sites historiques et de nombreuses possibilités de pratiquer des sports de plein air, le Liechtenstein est tout aussi attrayant que son voisin allemand, mais un peu moins connu. Le pays où le PIB par habitant est le plus élevé se caractérise par un secteur des services financiers actif, une grande activité touristique et une industrie en plein essor, qui contribue à la grande richesse du pays. Il est possible d’ouvrir un compte bancaire en tant que non-résident au Liechtenstein, mais l’expérience varie énormément d’un demandeur à l’autre. Les banques du Liechtenstein offrent un large éventail de services financiers privés aux investisseurs extérieurs. Certaines banques proposent des forfaits bancaires individuels comportant des cartes de crédit supplémentaires et des services bancaires en ligne moyennant des frais mensuels fixes. Les banques peuvent exiger des dépôts importants ou une preuve d’identité.

Documents nécessaires pour ouvrir un compte bancaire au Liechtenstein

Pour se protéger contre le blanchiment d'argent et la fraude, le pays applique une politique assez stricte en matière d'ouverture de comptes bancaires. En règle générale, vous devrez déposer un montant initial assez élevé pour pouvoir ouvrir un compte au liechtenstein pour vous. Ces exigences pouvant changer, nous pensons qu'il est préférable de contacter directement la banque. Le passeport, votre adresse (facture de services publics, impression du gouvernement électronique) et des informations personnelles sont utiles pour ce compte. Vous pouvez créer un compte en ligne, ce qui vous facilitera la tâche et vous permettra de trouver au préalable toute la documentation appropriée. Il est possible d'ouvrir un compte bancaire en tant que non-résident au Liechtenstein, mais vous devrez probablement disposer d'un dépôt initial important et vous devrez payer des frais élevés. La plupart des banques de détail facturent un tarif mensuel fixe tout compris qui couvre toutes les dépenses.

Les tarifs sont proposés dans un certain nombre de forfaits destinés aux résidents locaux, aux résidents des pays voisins et à un forfait plus coûteux pour les non-résidents.

Actu Patrimoine

  1. 16 Juin 2019Hypothèques au Luxembourg126 v.
  2. 2 Janv. 2019Groupe Profina: Un plan d'approche divisé en deux phases !270 v.
  3. 22 Déc. 2017Comment optimiser la succession du patrimoine ?888 v.