Ags34
- 100 v. -

Connaître le montant de ses impôts en 2 minutes

Il est désormais possible de connaître le montant de ses impôts de manière instantanée en se connectant sur des sites proposant l’utilisation d’un outil de calcul en ligne. En effet, l’utilisateur peut estimer à l’avance le montant de l’impôt qu’il aura à payer, et ce, de façon simple et précise.

Qui peut utiliser le simulateur d’impôt ?

L’outil est à la disposition de tout internaute et prend en compte de façon personnalisée le cas du contribuable, quelle que soit sa situation familiale ou professionnelle.

Sur de simples clics de souris, l’outil invite l’utilisateur à renseigner s’il est célibataire, marié, pacsé, veuf, divorcé, parent isolé, avec ou sans enfant à charge, etc. Le simulateur est également à la disposition du contribuable, qu’il soit un simple salarié, un retraité, ou encore un investisseur, un professionnel libéral, un micro entrepreneur exerçant des activités commerciales ou agricoles. L’outil propose deux versions : la version simplifiée classique et la version complémentaire. Il est mis à jour conformément à la dernière loi de finances.

Les atouts du simulateur

Les données entrées sont traitées de manière confidentielle. En effet, l’utilisation du simulateur est totalement anonyme, et l’évaluation se fait en toute discrétion. De même, ladite utilisation est gratuite et ne requiert aucune création de compte. Le calcul s’effectue par rapport aux informations renseignées par l’utilisateur : sa situation familiale, le montant de ses revenus ainsi que celui de son conjoint, le montant de ses charges déductibles, etc.

L’utilisateur peut effectuer plusieurs simulations afin de comparer différents cas possibles, ceci afin d’optimiser sa déclaration. Par ailleurs, l’outil permet de découvrir les différentes opportunités donnant lieu à d’éventuelles défiscalisations. Celui-ci se distingue également pour son extrême précision, sa rapidité de traitement ainsi que sa facilité d’utilisation pour laquelle il est particulièrement apprécié.

Investissement et défiscalisation

  1. 21 Oct. 2017Défiscaliser en LMNP avec Les Senioriales2 v.
  2. 29 Sept. 2017À partir de quel âge est-il pertinent d’ouvrir un PERP ?26 v.
  3. 23 Sept. 2017La défiscalisation grâce à la location meublée non professionnelle35 v.