Ags34
- 301 v. -

Défiscaliser en LMNP avec Les Senioriales

régime fiscal LMNP Les Senioriales est un gestionnaire de résidences seniors spécialisées dans l’accueil de personnes âgées. En achetant un logement auprès de celui-ci, l’investisseur acquiert le statut de loueur en meublé non professionnel ou LMNP qui donne lieu à la possibilité de réduire efficacement ses impôts, voire de les gommer pendant une certaine période.

Les régimes fiscaux applicables au LMNP

Deux types de régimes fiscaux permettent de défiscaliser en LMNP de manière significative :

  • Le régime réel d’imposition : il est applicable dans le cas où les recettes locatives son supérieures à 33 100 euros par an. Il permet de déduire les frais d’acquisition tels que les frais de notaire et d’agence, ainsi que les intérêts de l’emprunt contracté. Les taxes et impôts fonciers peuvent également faire l’objet d’une déduction. Il en est de même pour les assurances, les dépenses d’entretien et de petite réparation, les frais de gestion courante, les éventuelles provisions pour risques …
  • Le régime micro BIC : il ouvre droit à un abattement fiscal de 50% pour frais sur les recettes locatives.

Les Senioriales proposent également d’autres dispositifs de défiscalisation dans ses programmes d’investissement, tels que le Pinel donnant lieu à 21% d’avantages fiscaux, ou encore le LMNP Censi-Bouvard. L’investisseur peut en outre réaliser une dotation aux amortissements étalée sur plusieurs années grâce au LMNP amortissement.

« Bien vieillir » avec Les Senioriales

Le groupe Les Senioriales est aujourd’hui un des opérateurs les plus reconnus dans la gestion de résidences seniors en France, avec un portefeuille de plus de 3000 logements sous gestion et environ 70 résidences, dont 54 ouvertes au public et 15 en cours de commercialisation. Les Senioriales se démarquent par leurs 15 années d’expérience ainsi que par la qualité de l’accueil réservé aussi bien à ses résidents qu’à ses visiteurs. Bien vieillir chez les Senioriales fait partie de ses engagements, en proposant à ses locataires un espace de vie moderne et confortable, spécialement aménagé pour leur bien-être.

Investissement et défiscalisation

  1. 29 Sept. 2017À partir de quel âge est-il pertinent d’ouvrir un PERP ?347 v.
  2. 23 Sept. 2017La défiscalisation grâce à la location meublée non professionnelle307 v.
  3. 25 Août 2017Investissez en résidence senior pour améliorer vos revenus333 v.