Ags34
- 38 v. -

Investir en Groupement Forestier d’Investissement

Les groupements forestiers d’investissement sont très importants pour les forêts. Ils représentent pour elles ce que représentent les sociétés civiles de placement dans l’immobilier. Aujourd’hui, investir en GFI comporte de nombreuses opportunités et aspects positifs sur beaucoup de plans.

Qu’est-ce qu’un GFI ?

Le GFI est une société civile qui collecte des capitaux pour ensuite les investir dans la forêt. Puis, elle distribue les revenus et valorise les parts en fonction du marché forestier qui est l’un des plus fructueux. Pour être membre d’une telle société, il suffit d’acheter des parts tout simplement ce qui est des plus accessibles. Les démarches pour acheter des parts sont les mêmes que pour les autres domaines d’investissement avec lesquels vous avez l’habitude de traiter.

Assurance et GFI

Il n’existe pas de domaine d’investissement sans risque. Cependant les risques qu’on peut reconnaitre pour le domaine forestier sont au nombre de trois. D’abord, il y a les incendies qui sont souvent fréquents seront les périodes et les flux sur les domines. Ensuite il y a la tempête qui peut nuire et détruire plusieurs arbres ce qui réduit ainsi votre rentabilité. C’est pourquoi ces deux risques sont pris en charge systématiquement par les services d’assurance. Le dernier risque qu’on pourrait citer est celui phytosanitaire et il ne peut être garanti par une assurance.

Les retombées de vos investissements forestiers

Ils y plusieurs de retombées lorsque vous investissez dans un GFI. Cependant, le rendement provient essentiellement de coupure de bois et de baux de chasse. Par ailleurs, la valorisation des parts se fait en fonction de l’évolution du cours des forets et de la croissance des arbres. En outres, il y a les avantages fiscaux non négligeables pouvant aboutir à des réductions d’impôt quand vous achetez des parts de même que la transmission de patrimoine.

Investissement et défiscalisation

  1. 24 Juin 2020Déclaration IRPP : derniers jours pour faire une simulation145 v.
  2. 23 Mai 2020Pourquoi la SCPI resterait une valeur sure en période de crise ?118 v.
  3. 26 Nov. 2019Qui peut investir sous la loi Girardin immobilier social outremer ?388 v.