Qui peut investir sous la loi Girardin immobilier social outremer ?

Vous êtes lourdement imposé et souhaitez réduire votre charge fiscale par la loi Girardin immobilier social outremer ? Sachez que ce dispositif ne cible pas tous types de contribuables. C’est l’IS qui est touché par la défiscalisation, c’est-à-dire que le dispositif s’adresse plutôt aux sociétés. Cependant, les particuliers peuvent tirer profit de la carotte fiscale sous certaines conditions.

Rappel sur le dispositif

Le principe de la loi Girardin IS repose sur l’achat ou la construction d’un logement social neuf dans les DOM TOM. L’investisseur s’associe à la banque ainsi qu’à un exploitant ultramarin dont la mission est de gérer l’immobilier. En contrepartie, il défiscalise à 110% au moins de son apport initial.

À qui le dispositif est-il destiné ?

Tout d’abord, c’est le contribuable fiscalement résident en France qui est ciblé par la loi Girardin. Il doit être redevable de l’IS ; il s’agit alors de sociétés ayant réalisé un certain montant en ce qui concerne leur chiffre d’affaires.

En ce qui concerne les particuliers souhaitant profiter de ce dispositif, ils doivent alors souscrire au capital de ladite société pour en devenir actionnaire et par conséquent, tirer profit de la défiscalisation.

Comment investir ?

Deux options sont proposées comme mentionné ci-dessus : soit réaliser le placement directement par la société, soit se tourner vers un investissement indirect. Dans ce second cas, deux possibilités également : placer son argent dans le capital d’une société qui est soumise à l’IS (cas expliqué ci-dessus) ou non.

Cas de la société non soumise à l’IS : on parle de société transparente. Dans ce cas, les associés sont directement assujettis au paiement de leur impôt. Ils peuvent alors opter pour la défiscalisation de plein droit pour une mise inférieure à 250 000 euros, et pour la défiscalisation avec agrément dans le cas échéant.

Obtenez tous les détails à connaître avec le groupe profina.

Les différentes typologies de SCPI pour votre investissement

Buildings, Road, Street, Avenue
Plus besoin de réunir une grosse somme d’argent pour investir dans une maison ou un immeuble : les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) vous permettent de profiter de tous leurs atouts à moindre coût et sans aucun souci de gestion. Qu’est-ce qu’une SCPI et quelles sont les différentes typologies de ces supports d’investissement à haut rendement ? De l’immobilier diversifié (Le but des SCPI est de produire des loyers issus de l’immobilier afin d’en faire profiter à tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier sans prise de tête. C’est un exploitant qui se charge alors de réunir les dons nécessaires à l’acquisition auprès du grand public, dans le but de constituer un parc d’immeubles diversifiés. Ce dernier contient en effet des biens à usage résidentiels et professionnels de différentes typologies.

Ainsi, la souscription est ouverte à tous, particuliers comme professionnels, par le biais de l’achat de parts de SCPI. C’est la quote-part qui va alors définir le montant des dividendes que percevra chaque investisseur.

 

Les SCPI fiscales : pour défiscaliser tout en percevant des dividendes

Afin de diversifier les possibilités de mise en place des stratégies pour chaque investisseur, les SCPI fonctionnent avec différentes typologies : celles dites fiscales, de rendement et de plus-value.

Les SCPI fiscales détiennent un patrimoine d’immeubles résidentiels qui a pour but de réduire l’IR du souscripteur. Elles se servent ainsi des dispositifs tels que la loi Pinel et la loi Denormandie, ou encore le dispositif Malraux et le régime du déficit foncier.

Les SCPI fiscales sont assez rares sur le marché, car les conditions d’acquisition sont contraignantes, dont ceux se rapportant au choix de l’emplacement. Pour la loi Pinel par exemple, les communes éligibles sont celles localisées en zone A Bis, A et B1. Pour la loi Denormandie, ce sont celles qui appartiennent à liste des 245 villes en 2022 – et ayant intégré le programme « Action cœur de ville ») [...]

En quoi la banque luxembourgeoise en ligne est-elle innovante ?

L'innovation est essentielle dans le secteur bancaire, et Luxembourg bank online ouvre la voie avec sa plateforme de banque en ligne de pointe. Cette plate-forme rend les opérations bancaires plus rapides, plus faciles et plus sûres que jamais. Ici, nous allons examiner de plus près certaines des fonctionnalités qui rendent cette plateforme si innovante. L'une des principales caractéristiques de la banque luxembourgeoise en ligne est son interface [...]

Quel sera le rendement de vos parts de SCPI en 2020 ?

Stock, Trading, Surveiller, D'Affaires
Vous êtes nombreux à vouloir connaître le rendement 2020 de la SCPI que vous souhaitez acheter ou à laquelle vous avez déjà préalablement souscrit. En effet, avec la crise économique du premier semestre de l’année, les SCPI ont dû faire face à un coup dur, en particulier en ce qui concerne la collecte et le taux de distribution sur valeur de marché (le TDVM qui est le rendement annuel).Des rendements très disparatesLe rendement n’est pas le même pour toutes les [...]

ags34.fr, Ags34 : de toutes récentes actus.

Ags34